Stéphane Mouton

Software Services Technologies

Stéphane Mouton

Software Services Technologies

Responsable de Département
stephane.mouton@cetic.be
LinkedIn
Tél : 0475 76 78 50

Stéphane Mouton est responsable du département Software & Services Technologies. Ses thèmes de recherche s’articulent autour de l’informatique orientée services (Cloud Computing, Architectures Orientées Services (SOA), WebServices, et leurs déclinaisons). Stéphane a une forte expérience en architecture d’applications logicielles et bientôt 25 ans de pratique de Linux, des systèmes embarqués aux clusters de serveurs.
Il conseille les partenaires industriels du CETIC et leur fournit des analyses de l’état de l’art de la technologie dans ces domaines. Il accompagne ces partenaires industriels, en particulier les start-ups, depuis les principes technologiques jusqu’à la réalisation de preuves de concept, jusqu’à ce que ceux-ci soient autonomes.
Il a participé à plusieurs projets de recherche Européens IST du FP6 (AssessGrid, BEinGRID, CoreGrid) et du FP7 (RESERVOIR, PaaSage). Il est titulaire d’un master d’informatique (option informatique fondamentale) de l’Université de Lille1 / LIFL (France) et d’un master d’ingénieur (option informatique industrielle) de l’école HEI (Lille).

Projets (en cours)