Participation du CETIC à l’inauguration du Microsoft Innovation Center

Mons

Participation du CETIC à l’inauguration du Microsoft Innovation Center

Mons

Le Microsoft Innovation Center - ou MIC – a été inauguré le 4 mars dernier à Mons en présence du ministre-président Rudy Demotte.
Il entend aider les entrepreneurs et les éditeurs de logiciels à développer des solutions innovantes ; il constitue également une pépinière d’entreprise et un centre de formation.

Le MIC se focalise actuellement sur les applications de télémédecine (eHealth).
A l’invitation des responsables de Microsoft Belgique, le CETIC a présenté trois démonstrations sur son stand lors de l’inauguration du MIC.

La première démonstration, reposant sur les résultats du projet BEinGRID a porté sur la modélisation et la visualisation de chaîne polymère par génération aléatoire et en recourant à une grille de calcul ; la deuxième, démontrant les solutions innovantes de logistique mise en œuvre dans le cadre des projets eCMR et C2A, était axée sur la localisation en temps réel de flotte de véhicules.
Enfin, le CETIC a présenté PicView, un démonstrateur d’album numérique grand public aux fonctions et à l’ergonomie novatrices et réalisé pour la société H.O.P.
Le CETIC, qui dispose d’une expertise dans le domaine de l’eHealth grâce au projet de recherche européen OLDES, collaborera avec le MIC pour rendre accessible ces technologies au maximum d’entreprises régionales.