Accueil > FR > Actualités > Agenda > Net Futures 2015    (EN)

Net Futures 2015

Présentation projets Living Lab, BEACON et PaaSage

Le CETIC est partenaire de la conférence NetFutures 2015. Celle-ci aura lieu les 25 et 26 mars 2015 à Bruxelles. Organisé par la Commission européenne et sponsorisé par iMinds, cet évènement unique réunit tous les groupes d’intérêt de NetFutures autour de thématiques comme l’mot 91, l’Logiciel Libre, le Gestion d’infrastructures de Cloud, les Smart Cities et les start-ups.

Bruxelles accueille la conférence NetFutures 2015, portée par la DG Connect de la Commission européenne. Cette conférence fédère les projets portés par l’Europe dans la thématique du numérique et couvre les dimensions de la recherche, de l’innovation, et de la mise sur le marché. Le programme adresse, via des orateurs de renom, les tendances technologiques majeures que sont les villes intelligentes, l’Internet des Objets, le Cloud Computing, les start-ups.

Le CETIC confirme sa forte implication dans les programmes de recherche européens en étant partenaire de la conférence NetFutures.

Lors du Concertation meeting (sur invitation), Philippe Massonet présente le nouveau projet H2020 BEACON coordonné par le CETIC, lors de la session "Turning Cloud Research into Innovative Software & Services". Stéphane Waha représente également le projet FP7 PaaSage.

Stéphane Mouton aborde l’expertise Gestion d’infrastructures de Cloud du CETIC lors de la session "Cloud as an enabler for Digital Single Market" (unconference) ; et Nicolas Devos détaille l’expertise du CETIC en matières d’Données ouvertes et de Living Lab lors de la session Open Source.

Le CETIC est également présent sur son stand durant les deux jours de la conférence. Une démonstration "Foren6, Supporting the Deployment of the Internet of Things" y est présentée. Foren6 est un outil de diagnostique de réseaux de capteurs 6LoWPAN. Conçu par des ingénieurs du CETIC actifs dans le déploiement de réseaux 6LoWPAN dans l’industrie, cet outil vient combler le peu de moyens qu’il existe actuellement pour remonter des informations sur l’état de santé d’un réseau de capteurs.

Inscrivez-vous pour discuter des perspectives futures de l’Europe du numérique.
Pour plus d’informations au sujet de la conférence, veuillez consulter le site web.