BEinGRID Industry Days

BEinGRID Industry Days

Les BEinGRID Industry Days se sont tenus du 3 au 5 juin à Barcelone. Cet évènement était centré sur l’application des technologies Grid à l’industrie et visait en particulier à présenter les résultats de la première vague de 18 "Grid Business Experiments" sous la forme de démonstrations publiques.

L’évènement était rehaussé par des orateurs influents dans la communauté des technologies Grid. Les BEinGRID Industry Days étaient co-localisés avec l’Open Grid Forum (OGF23), et de nombreux participants d’OGF23 sont venus assister aux sessions organisées par BEinGRID.

Le CETIC a été fortement impliqué dans l’organisation et le succès de cet évènement, étant responsable de la dissémination, ainsi que de la coordination des 18 Business Experiments, qui rassemblaient 70 partenaires pour un effort total de plus de 1100 mois-homme.

Le CETIC a en particulier assuré deux présentations :

  • Successful Stories in Grid
  • BEinGRID Case Study Demo : Visualisation and Virtual Reality

Cet évènement avait ceci de remarquable qu’il tenait également lieu de revue officielle pour les Business Experiments : les 5 reviewers sélectionnés par la Commission européenne ont évalué les résultats des Business Experiments lors de ces démonstrations publiques. Cette évaluation a continué durant des sessions privées qui ont suivi l’évènement. Cette revue a été couronnée de succès.

Le "case study booklet" résumant les résultats obtenus par les 18 pilotes a aussi rencontré un franc succès. Il est disponible ici.

JPEG - 37.6 ko
Stands de démonstration des Business Experiments


JPEG - 39.1 ko
Charles Brett (Forrester) et Jesus Villasante (European Commision)


JPEG - 30.9 ko
Panel de discussion
Guy Lonsdale (NEC), Carl Kesselman (University of Southern California), Paul Strong (eBay), David Green (Icon)


JPEG - 28.6 ko
Werner Vogels (Amazon) et Diego Pavia (Atos Origin)


JPEG - 110.2 ko
Suprise : démonstration de la puissance du Grid