Accueil > FR > Actualités > Agenda > Remise au CETIC du premier prix "Lantronix Wireless Design Contest"


Remise au CETIC du premier prix "Lantronix Wireless Design Contest"

San Jose, Californie, USA

Le SAND est un système de prototypage innovant très flexible basé sur de la logique programmable et une conception totalement modulaire.
Le composant WiFi est fourni par la société Lantronix. Il a été choisi pour sa compacité, sa rapidité de mise en oeuvre, ses faibles besoins en entrées/sorties, et le fait qu’il s’agisse d’un module déjà certifié. Lors de son choix, il s’agissait de l’un des premiers à rassembler toutes ces caractéristiques. Le fait de l’associer à une carte FPGA, avec un “processeur soft” constitue un ensemble vraiment novateur, et qui plus est, mis en oeuvre sur le terrain.

Lorsque Lantronix a organisé le concours « Wireless Design Contest », c’est donc naturellement que le CETIC a introduit un dossier. Peu après, Lantronix nous annoncait que le SAND était sélectionné parmi les finalistes et qu’un représentant du CETIC était invité, tout frais payés, à la remise des prix, organisée dans le cadre du salon « Embedded Systems Conference Silicon Valley ».

L’opportunité offerte par ce voyage était d’autant plus intéressante que cette conférence est une référence en ce qui concerne les technologies embarquées. En plus du programme technique, un salon rassemblait les principaux acteurs en matières de composants, de design et d’intégration de ces systèmes, originaires de la Silicon Valley pour la majorité.

La remise du prix s’est déroulée sur le stand de Lantronix, en présence de représentants de l’AWEX (Frédéric Delbart et Christine Arnould), qui voient un potentiel croissant des Wallons dans la Silicon Valley. en effet, la semaine suivante, la société wallonne I-Movix était distinguée au salon NAB à Las Vegas.

La journée s’est cloturée par un souper organisé par « Penton Media », éditeur des publications : (Electronic Design et Machine Design). Les membres du jury étaient en effet des professionnels appartenant à ce groupe de presse (Lee Teschler, Machine Design ; Mark David et Bill Wong, Electronic Design).

Pour de plan amples informations, voir le communiqué de presse "Le CETIC remporte le concours « Wireless Design » de LANTRONIX à San Jose (CA)".