Accueil > FR > Actualités > Agenda > Participation du CETIC à la conférence COMPSAC 2009


Participation du CETIC à la conférence COMPSAC 2009

Seattle, USA

La création de services informatiques fiables, sécurisés, utilisant des ressources informatiques multiples et distantes, repose sur tous les domaines de l’ingénierie des systèmes informatiques. La conférence COMPSAC est un forum qui rassemble ces aspects ainsi que leurs acteurs majeurs.

Le thème technique de cette 33ème conférence est "Harmonizing Humans, Computers, and Software in Services Environments".

Dans ce contexte, le workshop BINDIS, pour lequel le CETIC avait soumis un article, constituait une partie de la conférence. Le workshop BINDIS se focalisait sur l’étude des barrières à la création et au management de services informatiques sur Internet. Le CETIC a rencontré ce type de problème au sein du projet européen BEinGRID, lors de la réalisation d’un service Internet de rendu d’images de projets de construction destiné aux architectes. Le CETIC est donc venu exposer la façon dont les problèmes ont été adressés au sein de BEinGRID. Ce workshop a également été l’occasion d’échanger et de confronter les résultats avec les solutions proposées par les autres participants.