Accueil > FR > Actualités > Agenda > Participation du CETIC à l’École d’été SSAIE


Participation du CETIC à l’École d’été SSAIE

Crète

Co-organisée par TSL-CSD, ICS-FORTH et S-Cube, l’école d’été de SSAIE ( Service and Software Architectures, Infrastructures and Engineering ) a rassemblé les meilleurs experts du domaine des services et des logiciels pour transmettre leurs connaissances à une audience constituée de licenciés, de jeunes chercheurs et de professionnels issus des universités et entreprises de pointe d’Europe et du monde entier.

En plus de dispenser un enseignement de haut niveau, cet événement a participé à la formation d’une nouvelle communauté scientifique et de recherche pour le Service Science Management and Engineering (SSME). Il a favorisé l’échange libre d’idées et aidé les participants à agrandir leur réseau et à démarrer de nouvelles collaborations dans le cadre de projets de recherche collaboratifs.

L’école d’été est mise en place dans le cadre du Training and Summer School Collaboration Working Group (CWG) qui rassemble des projets de l’unité IST SSAIE http://cordis.europa.eu/fp7/ict/ssai/.

Déjà expert des logiciels et services web ainsi que de leur qualité, ces quatre jours de formation ont apporté au CETIC une vue précise des dernières avancées scientifiques et techniques mises en œuvre par les laboratoires de recherche académiques et industriels présents dans le domaine des services (Service Architectures, Services & Business Processes, Service Engineering, Semantic Engineering, Service Oriented Infrastructure). Ce furent également des occasions de présenter les projets du CETIC et de discuter et préparer les prochains.