Open Living Labs Days 2016

Open Living Labs Days 2016

La conférence Open Living Labs Days 2016 se tiendra du 23 au 26 Août 2016 à Montréal au Canada.

Organisé par ENoLL et hébergée par l’Université Communautique et Concordia, la conférence Open Living Labs Days, événement annuel de 4 jours, comprendra des sessions interactives, des ateliers, des réseaux, des panneaux animés de discussion avec des excursions et des visites hors site dans le but de donner aux participants un aperçu plus large sur les modèles, les théories et les technologies liées à Living Labs.

La conférence représente un rendez-vous annuel entre Living Labs sur différents sujets :

  • Recherche en matière Living Lab : Présentation des résultats de recherche sur les Living Labs couvrant la théorie, la méthodologie et les outils appliqués dans les Living Labs par les chercheurs et les praticiens.
  • Sessions avancées sur les Living Labs : La conférence et ses diverses sessions aideront à découvrir les meilleures pratiques et les derniers progrès en matière de gouvernance, de collaboration internationale, d’innovation ouverte...
  • Ateliers et visites : Des ateliers concernant les Smart Cities, l’Open Data, l’innovation sociale, la santé, le prototypage rapide, la co-création seront organisés. Des visistes d’initiatives canadiennes (espaces de co-création, incubateurs et Living Labs) sont également au programme.
  • Networking : La conférence est une occasion de rencontrer des experts internationaux de Living Labs, chercheurs et praticiens pour découvrir ce qui se passe dans d’autres régions et développer des projets à l’échelle internationale.

Le Wallonie e-Health Living Lab (WeLL) et le CETIC, en tant que coordinateur du réseau Living Labs in Wallonia, récemment labellisés par ENoLL y assisteront.