Accueil > FR > Actualités > Blog > Normes 27001 et 27002 en sécurité

Normes 27001 et 27002 en sécurité

Enquête

Enquête pour évaluer la situation et les besoins spécifiques à propos des standards INFOSEC en Belgique.

Le groupe BISI “Belgian Information Security Initiative” a débuté, il y a deux ans, une réflexion approfondie entre les acteurs principaux et les personnes représentatives des principaux sponsors de la communauté belge INFOSEC.

Le premier livre blanc, publié le 8 septembre 2008, couvrait 6 objectifs stratégiques. L’un d’eux se concentrait sur les aspects de standardisation d’INFOSEC. Durant la réunion qui a eu lieu au printemps 2009, une discussion a été tenue au sujet de l’intérêt des standards INFOSEC en Belgique et ce, en comparaison avec les pays environnant où les individus et les entreprises semblent avoir déjà travaillé sur les standards des séries ISO/IEC 27000. A la demande de certains membres de cette session spécifique, il a été décidé de lancer une enquête pour évaluer la situation et les besoins spécifiques en Belgique.

Cette enquête a été distribuée au sein d’Agoria et par le BISI aux métiers INFOSEC et aux associations impliquées dans la sécurité de l’information (ISACA, ISSA, CETIC…). L’enquête est téléchargeable ICI (FR) ou ICI (EN).

Pour toute question, veuillez envoyer un mail à communication@cetic.be.

Gautier DALLONS