Le CETIC vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

2017 sera une année d’innovations technologiques et de challenges. Relevons-les ensemble.

Le CETIC vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

2017 sera une année d’innovations technologiques et de challenges. Relevons-les ensemble.

En 2016, le CETIC a célébré ses 15 ans d’existence et a pu démontrer la maturité acquise au niveau technologique : celle-ci s’est traduite par de nombreuses connexions établies avec le tissu industriel wallon, mais aussi à l’international.

L’année a débuté par l’emménagement dans de nouveaux locaux : ceux-ci comprennent des espaces collaboratifs, qui sont ouverts à nos partenaires industriels et académiques, favorisant les échanges avec les nombreux acteurs avec lesquels le CETIC travaille au quotidien.

Le bâtiment a été officiellement inauguré par le Ministre-Président et le Ministre de l’Economie de la Wallonie, en présence de plus de 600 invités. Ceux-ci ont pu assister à une conférence plénière et à des sessions dédiées à l’innovation où les partenaires du CETIC ont présenté des études de cas liées à des collaborations avec celui-ci. Cet évènement a été co-organisé par le CETIC, l’Infopole Cluster TIC, Technofutur TIC et Computerland.

Cette année a également vu un investissement très important du CETIC dans les projets européens, avec la réalisation des livrables finaux des projets PaaSage, ASCETiC, POLCA, EVIDENCE et REDIRNET. Au niveau des collaborations avec les entreprises, nos 40 experts ont accompagné de nombreux start-ups, PME et grands comptes régionaux dans des phases de faisabilité et de validation de leurs projets technologiques, dans des domaines aussi variés que la santé, la logistique, l’internet des objets, les media, le smart home... Ce support a permis à de nombreuses entreprises d’améliorer leurs lignes de produits et services, et d’accélérer les phases de conception, de développement et de mise sur le marché, tout en réduisant les risques technologiques.

En 2017, le CETIC va capitaliser sur ces éléments pour continuer à s’investir aux côtés des entreprises, ainsi que pour contribuer à l’évolution du secteur TIC, à travers le Plan Numérique et la plate-forme Digital Wallonia.

Bannière Voeux CETIC 2017