Le CETIC nominé au concours Lantronix

Le CETIC nominé au concours Lantronix

Le système SAND développé par l’équipe systèmes embarqués du CETIC a été nominé parmi les trois projets les plus novateurs du concours américain LANTRONIX.

Afin de mettre en avant les résultats de ses projets de recherche, le 1er mars 2007, l’équipe « Systèmes Embarqués » a soumis le système SAND à un concours organisé par la société LANTRONIX.

Cette société, basée à Irvine aux USA, a développé et commercialise le module de communication WiFi qui équipe le SAND. L’objectif du concours est de proposer un système performant et novateur mettant en œuvre ce module WiFi. Pour le concours, un SAND accompagné d’une documentation complète ont été envoyés à LANTRONIX afin qu’ils puissent tester le système et juger de ses performances et de sa qualité.

Illustré par une application de formation de chauffeurs (voir notre article consacré au sujet), le système SAND a remporté le premier tour du concours et est nominé parmi les 3 finalistes, lui garantissant un prix.

Le CETIC a par ailleurs été invité à participer à la conférence organisée par LANTRONIX en vue d’annoncer le gagnant du concours et ayant lieu lors du prestigieux workshop « Embedded Systems Conference » à Silicon Valley.

Mise à jour : Le CETIC remporte le concours « Wireless Design » de LANTRONIX