Le CETIC mis en avant à ICT2010

Bruxelles, Belgique

Le CETIC mis en avant à ICT2010

Bruxelles, Belgique

Le CETIC aura été plus que présent à l’événement ICT 2010 qui s’est déroulé à Bruxelles du 27 au 29 septembre dernier.

Le stand CETIC était positionné sur la zone ’Belgium National Pavilion’. Le CETIC y a présenté ses derniers développements en matières d’eHealth, de Sécurité, de Cloud et d’Open Source.

Stand CETIC à ICT2010

Une vidéo a d’ailleurs été réalisée par l’AWT pour mettre en avant la participation du CETIC à ICT2010.

De par sa présence à ICT2010, le CETIC a voulu illustrer le profit que peuvent retirer les entreprises wallonnes de l’expertise ICT gagnée par le CETIC dans le cadre de son implication dans des projets de recherche menés à l’échelon européen.

Simon Alexandre, Directeur CETIC, a notamment donné une présentation intitulée "CETIC - Transfer of ICT Expertise from EU Projects to Industry".

Simon Alexandre - Panel Presentation à ICT2010

Le CETIC aura par ailleurs été représenté sur les stands de l’AWT et des projets européens OLDES et RESERVOIR.

Stand RESERVOIR à ICT2010

Une Networking SESSION intitulée "Research/Industry Collaboration on Open Source Cloud Middleware" était organisée par le CETIC pour le projet RESERVOIR.

RESERVOIR Networking Session à ICT2010

Le ICT Event organisé tous les deux ans par la Commission européenne est l’un des plus importants forums, au niveau européen, en ce qui concerne la recherche et les politiques publiques en matière de technologies de l’information et de la communication. Cet événement a rassemblé des chercheurs, des innovateurs, des responsables politiques et d’entreprises impliqués dans les technologies numériques.