Accueil > FR > Actualités > Agenda > Le CETIC à OGF20 - Intérêt des applications de recherche Grid en milieu (...)


Le CETIC à OGF20 - Intérêt des applications de recherche Grid en milieu industriel

Manchester, GB

Les experts CETIC en force à l’événement Open Grid Forum (OGF20) pour présenter les projets européens AssessGrid, BEinGRID, CoreGRID et HPC4U.

Le CETIC était présent à OGF20, l’événement Grid incontournable qui s’est tenu à Manchester du 7 au 11 mai 2007.

Les experts du CETIC ont présenté les résultats des recherches menées dans le cadre des projets européens AssessGrid, BEinGRID, CoreGRID et HPC4U.

Une réunion a par ailleurs été organisée le 10 mai par le CETIC afin de rassembler les industriels membres du comité d’accompagnement industriel de CoreGRID (CoreGRID Industrial Advisory Board) et leur présenter les dernières innovations du projet CoreGRID.

Les industriels ont pu découvrir le nouveau programme ’CoreGRID Industrial Fellowship’ qui a suscité l’intérêt de tous. Ce programme consiste à envoyer des étudiants possédant une maîtrise et désireux d’effectuer leur recherche en Grid auprès des laboratoires de recherche des institutions et industriels partenaires du projet CoreGRID. Ce programme favorise le transfert technologique entre centres de recherche universitaires et entreprises au service du réseau CoreGRID.

Le CETIC renforce ainsi au niveau européen son rôle de responsable communication entre Recherche et Entreprise, ce transfert d’information étant essentiel pour transformer les investissements de la recherche Grid en bénéfices économiques tangibles pour l’Europe.