Installation et test d’appli sur le cloud en un click avec ’Direct Install’ de ComodIT

Installation et test d’appli sur le cloud en un click avec ’Direct Install’ de ComodIT

ComodIT propose un outil très pratique pour les fournisseurs et les utilisateurs d’applications basées sur le web (SaaS – Software as a Service). Le bouton ’Direct Install’ que les développeurs peuvent ajouter sur leur site web, permet aux utilisateurs de facilement installer cette application sur un cloud public tel qu’Amazon ou Rackspace ou sur leurs propres serveurs.

Le développeur doit simplement fournir les informations sur la procédure d’installation à ComodIT (parquets, scripts), et les éventuels paramètres (ex. : mot de passe) qui seront demandés à l’utilisateur. ComodIT se charge du reste.
Il est actuellement possible de tester gratuitement cette fonctionnalité avec des logiciels courants. Une machine virtuelle de test sera disponible durant une heure sur un cloud public. Le service ComodIT complet est par ailleurs également accessible en beta public.

Le CETIC a accompagné Guardis, PME wallonne active dans le secteur du cloud et coordinateur du projet ComodIT. Notre département Gestion des Données innove depuis plusieurs années dans le domaine du Gestion d’infrastructures de Cloud de par la recherche menée au sein de projets européens et régionaux.