DMWay, la communication IoT simplifiée

DMWay (Dynamic Mapping Gateway) : une solution multi-protocoles de gestion de données pour l’IoT

DMWay, la communication IoT simplifiée

DMWay (Dynamic Mapping Gateway) : une solution multi-protocoles de gestion de données pour l’IoT

Du smart building à l’Industrie 4.0 en passant par l’e-santé, de plus en plus d’appareils intelligents infiltrent notre quotidien. Que ce soit pour optimiser l’efficacité énergétique d’un bâtiment, faire de la maintenance prédictive, s’assurer un meilleur confort de vie,... Il existe désormais une multitude d’objets connectés et autant de protocoles de communication IoT. Trouver un seul moyen de communication compatible avec tous les différents appareils connectés s’avère compliqué... sauf si vous avez DMWay !

Au cours de cet atelier vous découvrirez le logiciel DMWay (Dynamic Mapping Gateway) et sa fonction d’intermédiaire entre les objets connectés et les applications web.

Présentation d’un cas d’utilisation de DMway dans le cadre du projet Keys2success4.0

AGENDA

  • 10h30 Présentation du HUB-C et des services d’accompagnement - (Laurie Ceccotti - Chercheuse CETIC et Coach numérique pour le HUB-C)
  • 10h40 Présentation ‘DMWay, la communication IoT simplifiée’ - (Amel Achour Ingénieure de Recherche Senior au CETIC)
  • 11h10 Présentation du démonstrateur Industrie 4.0 ‘‘Keys2success’ et illustration de l’intégration DMWay dans le système informatique (Stéphane Mouton - Directeur des opérations CETIC et Laurent Deru - Ingénieur de Recherche Expert dans les Systèmes embarqués communicants CETIC )
  • 11h20 Q&A et Clôture

Cet événement est organisé par le Hub créatif Charleroi Métropole.
Un projet soutenu par le Fonds Européen de Développement Régional et la Wallonie En Mieux.

Voir en ligne : Inscription