Accueil > FR > Actualités > Agenda > Comment automatiser son infrastructure IT à l’heure du Cloud ?


Comment automatiser son infrastructure IT à l’heure du Cloud ?

Réponse simple, complète et agile avec ComodIT

Le projet ComodIT ambitionne de simplifier la gestion des ressources informatiques en flexibilisant et fiabilisant les infrastructures IT. A l’occasion de ce groupe de travail, les résultats du projets seront présentés, ainsi qu’un scénario d’utilisation typique.

ComodIT - la plate-forme de gestion de services IT de demain

Les challenges auxquels le projet s’attaque sont importants. Il s’agit de disposer d’une description exhaustive et centralisée de son infrastructure IT, mais exploitant au maximum la dynamicité offerte par le Gestion d’infrastructures de Cloud lorsqu’elle est déployée.

Le but est de répondre aux besoins suivants : Comment proposer une variété de systèmes d’exploitation, toujours à jour, sans passer son temps à les maintenir ? Comment gérer ses services sans devoir se connecter individuellement à chaque machine virtuelle (VM) ?

La solution développée dans le cadre du projet permet de provisionner et déployer une application et le serveur virtuel qui l’héberge sur base sur de descriptions aussi simples que possible. On ne gère donc pas des images virtuelles, mais une description de haut niveau du service.

Le projet ComodIT apporte une réponse innovante à ce type de limitations.

Groupe de travail - 12 juin 2012 - 14h - Gosselies

Le projet de recherche ComodIT est un projet européen de type Programmes internationaux/ERA-SME, dans lequel Guardis et le CETIC se sont associés début 2011. Bien que les activités de recherche se poursuivent, un socle significatif de fonctionnalités est déjà disponible, avec une interface utilisateur de niveau professionnel.

Ce groupe de travail présentera une démonstration publique complète des résultats actuels du projet ComodIT. Jalon important dans le cadre du projet de recherche, une solution correspondant aux besoins en entreprise sera démontrée.

Il est à présent possible pour les participants intéressés de tester la solution directement lors de celui-ci.

Agenda

  • 14h00 - 14h30 : Accueil - café
  • 14h30 - 15h00 : Introduction au projet ComodIT
  • 15h00 - 15h45 : La plateforme ComodIT - Une approche descriptive exhaustive, Guardis
  • 15h45 - 16h30 : Démonstration basée sur un Business Case concret, CETIC
  • 16h30 - 16h45 : Questions-réponses et conclusion
  • 16h45 - 17h30 : Café de clôture avec démonstration VIP

Inscriptions

L’inscription au Groupe de travail est gratuite. Nous vous demandons cependant, pour des questions d’organisation pratique, de bien vouloir confirmer votre participation à l’adresse mail communication@cetic.be.

Lieu

CETIC

Bâtiment Eole - 2ème étage

Rue des Frères Wright, 29/3

6041 Gosselies

Accès

Informations complémentaires : communication@cetic.be