Gustova Ospina participera au CPAIOR 2018, une conférence de haut niveau sur la recherche opérationnelle à Delft, aux Pays-Bas, du 26 au 29 juin pour présenter les améliorations du moteur OscaR.CBLS développé au CETIC.
L’objectif de la conférence CPAIOR est de rassembler des chercheurs intéressés par la programmation par contraintes (CP), l’intelligence artificielle (AI) et la recherche opérationnelle (OR) pour présenter de nouvelles techniques ou applications, et donner aux chercheurs dans un domaine une occasion d’apprendre sur les techniques utilisées dans les autres domaines.
L’un des principaux objectifs de cette série de conférences est également de donner à ces chercheurs l’opportunité de montrer comment l’intégration de techniques issues de différents domaines peut conduire à des résultats intéressants sur des problèmes complexes et de grande envergure. Par conséquent, les articles qui combinent, intègrent ou contrastent activement les approches de plusieurs domaines sont particulièrement sollicités. Les articles de grande qualité provenant d’un seule secteur sont également les bienvenus, à condition qu’ils intéressent les autres communautés concernées. Les documents présentant des techniques CP/AI/OR sur des applications nouvelles et stimulantes ou des rapports d’expérience sur ces applications sont fortement encouragés.
CPAIOR 2018 est la 20ème édition de la réunion. Le site Web de la série de conférences CPAIOR fournit plus de détails.
Gustavo Ospina présentera une conception et implémentation très efficaces des variables de séquence pour notre moteur OscaR.CBLS. Cette variable accélère notablement la résolution de problèmes d’optimisation de routage et de planification comme le démontre des comparatifs de performances avec d’autres solutions du marché. Notre contribution est disponible dans la dernière version d’OscaR. Elle est en cours de déploiement sur des cas d’utilisation spécifiques de l’industrie via les projets SAMOBI et PRIMa-Q.
Voir en ligne : CPAIOR2018