Accueil > FR > Actualités > Agenda > Validation eHealth, eLearning et GreenIT


Validation eHealth, eLearning et GreenIT

charleroi

Le 29 mai 2008, le CETIC a présenté à son Comité Technique Permanent les thèmes de recherche abordés dans le cadre du second appel ’objectif de Convergence’ : eHealth, eLearning et GreenIT. Bien que les modalités de l’appel à projet ne soient pas encore officielles, le CETIC travaille déjà activement avec son CTP afin d’élaborer des projets de recherche innovants et répondant aux besoins du tissu économique wallon.

La réaction du Comité Technique Permanent (CTP) sur la pertinence des trois thèmes sélectionnés par le CETIC est unanimement positive. Le CETIC et le CTP ont d’ailleurs prévu de se revoir pour avancer sur la description des points d’innovation à traiter dans chaque thème.

Comme l’indique Jean-Christophe Deprez, coordinateur scientifique au CETIC : « Afin de s’assurer du côté innovant des projets et de leurs pertinences économique, le CETIC vient de rentrer dans une phase de consultation d’experts externes. Cette initiative va au delà des organisations représentées au CTP. » Il précise que : « Bien que la démarche soit essentiellement proactive où le CETIC initie les contacts, nous serions plus qu’enthousiastes de recevoir des marques d’intérêt spontanées d’organisations wallonnes touchées par nos thématiques. »