Accueil > FR > A propos > Eléments constitutifs > Comité Technique Permanent    (EN)

Comité Technique Permanent

Le décret sur les centres collectifs de recherche du 3 Juillet 2008 modifiant le décret du 13 novembre 2002, et l’arrêté d’application afférent, définissent les conditions et les modalités d’agrément des centres collectifs de recherche en Wallonie.

En particulier, le décret précise que le centre collectif de recherche réalise des travaux de recherche industrielle de base qui présentent un caractère suffisamment général pour être susceptible d’intéresser des entreprises confrontées aux mêmes besoins, et qu’il détermine ses travaux et ses domaines de recherche en fonction des besoins et de la typologie des entreprises wallonnes et suivant les indications d’un comité technique permanent composé en majorité de représentants d’entreprises.

Composition du Comité Technique du CETIC

Mission du Comité Technique du CETIC

  • Conseiller le Conseil d’Administration et le Directeur sur les orientations scientifiques et technologiques à adopter en fonction des besoins du secteur ; il œuvre notamment à la demande du Directeur, en particulier dans l’élaboration du plan stratégique du CETIC.
  • Évaluer sur demande du Conseil d’Administration ou du Directeur les propositions de nouveaux axes de recherche. Le cas échéant, proposer de nouveaux créneaux et/ou projets de recherche en cohérence avec les orientations scientifiques et technologiques.
  • Aider le CETIC à devenir un centre de recherche appliquée, en TIC, autonome, et internationalement reconnu.
    Aider à définir les modalités de fonctionnement du CETIC, de manière à ce que le CETIC travaille en partenariat efficace avec les entreprises.
  • Conseiller la direction au sujet des opportunités de valorisation des travaux de recherches en cours au CETIC, ou susceptibles d’être entamés.
  • Faire rapport annuellement au Conseil d’Administration sur ses travaux et sur les réalisations scientifiques du CETIC.