Accueil > FR > Actualités > Agenda > Tracez vos oeuvres audiovisuelles


Tracez vos oeuvres audiovisuelles

Lancement de l’application illimitée de KOLLECTOR

Kollector traçe les œuvres sur les radios et les télévisions du monde entier.
Le CETIC a accompagné Kollector tout au long du processus de recherche et de développement de ce projet.

A ce jour, le monde musical ne possédait aucun outil permettant la traçabilité précise dans le secteur de la radio/télédiffusion des œuvres musicales dans le monde, et ce de manière fiable et transparente.

Désormais, grâce à une technologie et une structure importante, Kollector donne la possibilité aux auteurs, compositeurs, arrangeurs, interprètes, éditeurs de musique, sociétés de gestion collective et aux producteurs de musique, de tracer les radios et les télévisions du monde entier en temps réel, 24h/24.

Kollector.com propose ce service via une plate-forme Web, à toute personne désireuse de vouloir suivre la diffusion d’une chanson aux quatre coins du monde.

Le CETIC a contribué aux différentes étapes de recherche et de développement technologique du projet de Kollector, et ce en tant qu’expert technique. L’expertise en matière de traitement du signal numérique du département "Embedded and Communication Systems (ECS)" du CETIC y a été exploitée, plus particulièrement en ce qui concerne les aspects algorithmiques en MATLAB.

Pour plus de précisions, visitez le site Kollector.com et lisez l’article "Kollector, un mouchard musical mondial" publié sur lemonde.fr le 13 décembre 2011. Cet article décrit Kollector comme une ambitieuse application qui propose aux ayant droits une traçabilité des diffusions audiovisuelles de leurs œuvres dans le monde entier.