Table ronde ’SmartHome’

Organisée par l’INFOPOLE Cluster TIC pour le projet "Towards Top Technology Cluster"

Table ronde ’SmartHome’

Organisée par l’INFOPOLE Cluster TIC pour le projet "Towards Top Technology Cluster"

Philippe DRUGMAND, Responsable du département Embedded & Communication Systems, participe à la table ronde à propos de ’SmartHome’ organisée par l’INFOPOLE Cluster TIC les 6 et 20 mars 2012. Le CETIC y présente son expertise en matières de systèmes embarqués, de l’Internet des objets, de domotique, de télémédecine et de smartgrid.

L’INFOPOLE Cluster TIC a pris part au projet "Towards TTC" (Towards Top Technology Cluster), projet Interreg 4A qui concerne la région Euregio Meuse-Reims. La finalité du projet est de stimuler les coopérations transfrontalières et de développer des projets innovants interrégionaux. L’opportunité est donc donnée aux entreprises wallonnes de créer, en collaboration avec d’autres pays, un produit innovant et de valoriser leur expertise en la matière.

Quatre champs d’application sont concernés, dont celui des TIC. Actuellement, l’INFOPOLE Cluster TIC développe plus particulièrement un projet innovant sur le ’SmartHome’ et les domaines qui en découlent (smartgrids, IoT…). C’est dans ce cadre que la table ronde est organisée. Durant une après-midi, l’occasion sera donnée d’en savoir plus sur le smarthome/smartbuilding au travers de présentations et tables de conversation et envisager de devenir également un partenaire dans la mise en place d’une idée spécifique innovante.

La première table ronde a lieu le 6 mars 2012 à Aachen et les informations détaillées à propos du programme et des formalités d’inscription sont disponibles sur le site de l’INFOPOLE Cluster TIC.