Accueil > FR > Actualités > Agenda > Succès de la revue du projet BEinGRID organisée au CETIC les 7 et 8 (...)


Succès de la revue du projet BEinGRID organisée au CETIC les 7 et 8 octobre

Le meeting d’évaluation de la deuxième année du projet européen BEinGRID (2006-2009) s’est tenu au CETIC les 7 et 8 octobre derniers.
Au cours de ce meeting rassemblant les partenaires principaux du projet, les résultats et accomplissements ont été présentés aux experts mandatés par la Commission européenne.

Ce meeting a rassemblé plus de 40 personnes et s’est déroulé sur deux jours, ce qui est inhabituel pour un projet européen, mais justifié dans le cas de BEinGRID étant donné la taille importante du projet.

Rappelons que le projet BEinGRID vise à accélérer de manière déterminante l’adoption des technologies Grid dans l’industrie, en favorisant un transfert de technologies du monde de la recherche vers le milieu industriel. Ce projet ambitieux de 97 partenaires, dont le CETIC, a pour objectif de développer 25 cas industriels concrets d’utilisation du Grid.

Dans ce projet, le CETIC fait partie du groupe de 17 partenaires gérant le projet. Le CETIC est aussi responsable de l’activité dissémination.
De par son implication dans ce projet, le CETIC vise au transfert d’expertise vers les PME wallonnes.

Le CETIC vient dès lors de prouver à nouveau la qualité de ses ressources et compétences car les activités du CETIC au sein du projet ont été évaluées très positivement pas les experts de la Commission, et en particulier les aspects de dissémination.