Responsable de projets de Recherche et Développement

Responsable de projets de Recherche et Développement

Le CETIC a pour mission d’aider les entreprises à innover plus rapidement et à intégrer les nouvelles technologies issues de la Recherche. Le CETIC souhaite renforcer ses capacités en gestion de projets de recherche et en pilotage de missions de service aux entreprises.

Département: Opérations et IT 

Domaine: Secteur numérique 

Contact : Stéphane Mouton

Le CETIC vise à aider les entreprises à exploiter plus rapidement les nouvelles technologies informatiques sur lesquelles travaillent ses différentes départements de recherche.

Le ou la candidate sélectionnée se verra confier la responsabilité de la gestion de projets de recherche régionaux, internationaux ainsi que de contrats de valorisation pour les entreprises. Dans ce cadre, le candidat devra montrer une haute capacité à définir et organiser le travail des membres de l’équipe de projet qu’il aura à gérer.

La candidate pilotera le processus complet de réalisation de projets de recherche, de leur définition, c’est à dire l’appel à projet remporté et la mise en place du consortium, jusqu’à leur bon achèvement.

Dans le cadre des services aux entreprises, le candidat gère les mission depuis l’acceptation des offres commerciales jusqu’à la réalisation de la mission en elle-même. Il sera également en contact avec les industriels du secteur et sera amené à participer à des missions de conseil pour ceux-ci.

La candidate devra savoir évoluer dans un environnement à la pointe des technologies et piloter des équipes à forte culture scientifique.

Profil

  • Master en informatique ou équivalent
  • Expérience probante en gestion de projets
  • L’expérience des projets de recherche est un plus
  • Bonne capacités de rédaction
  • Bonne maitrise de l’anglais oral et écrit
  • Dynamique, organisé(e), autonome, aimant relever les défis

Offre

En travaillant au CETIC, vous disposerez

  • De bonnes conditions salariales et contractuelles dans le cadre d’un contrat CDI temps plein
  • D’un environnement flexible et dynamique, incluant notamment le télétravail
  • De possibilité d’évolution
  • De formation continue via les projets de recherche et les partages de connaissance internes
  • D’opportunités de collaboration sur d’autres thématiques du CETIC

Intéressé(e) ? Contactez-nous : Stéphane Mouton