Participation du CETIC à la conférence IFIP Trust Management 2009

Lafayette Ouest, Indiana, États-Unis

Participation du CETIC à la conférence IFIP Trust Management 2009

Lafayette Ouest, Indiana, États-Unis

Du 15 au 19 juin 2009 le CETIC a participé en tant qu’orateur ainsi que démonstrateur à la conférence IFIP Trust Management qui a eu lieu à la faculté d’informatique de l’université Purdue aux Etats-Unis Site Web). Le CETIC a présenté le projet de recherche européen GridTrust, coordonné par le CETIC, Site Web) suivi par une démo live de ses fonctionnalités.

L’objectif de l’IFIPTM conférence 2009 était de partager des résultats de recherche à la problématique de la confiance numérique et de la gestion de confiance, y compris les questions de sécurité et de protection de la vie privée. Le but était également d’identifier de nouvelles questions et l’orientation de la recherche et du développement.

PNG - 333.8 ko
Présentation du projet GridTrust

Le premier jour, s’est tenu un workshop sur la gestion des menaces de sécurité interne (MIST : Managing Insider Security Threats). Les trois jours suivants étaient consacrés aux résultats de recherche sur les thématiques de confiance, sécurité et protection de la vie privée. Le dernier jour était dédié aux démonstrations des résultats de recherche.

PNG - 104.5 ko
Le stand de GridTrust
PNG - 105.7 ko
Visiteurs au stand GridTrust

Le CETIC reste positionné sur les thématiques de Sécurité, Trust, Privacy et est intéressé par toute collaboration dans le cadre de nouveaux projets.