Participation du CETIC à la conférence AVOCS et à l’atelier RODIN

Düsseldorf, Allemagne

Participation du CETIC à la conférence AVOCS et à l’atelier RODIN

Düsseldorf, Allemagne

Dans le cadre du projet DEPLOY, le CETIC a participé à la conférence AVOCS qui s’est déroulée du 20 au 23 septembre 2010 à Düsseldorf en Allemagne.

AVOCS s’intéresse aux techniques de vérification de systèmes critiques. Le projet DEPLOY développe intensivement des méthodes et outils de qualité industrielle pour ce type de systèmes et plusieurs partenaires du projet y ont présenté leurs derniers résultats.

En marge de la conférence, le projet DEPLOY a par ailleurs organisé un atelier de formation au développement de plugins pour la plateforme RODIN qui est la plateforme ouverte développée par le projet ainsi qu’une journée de présentation des différents usages qui sont faits de la plateforme dans différents domaines industriels.

Le CETIC y a activement participé dans le cadre de son activité de rapport de l’adoption industrielle des méthodes formelles d’ingénierie logicielle. De nombreux contacts ont pu être noués avec des utilisateurs des méthodes et outils développés, parfois dans des contrées très lointaines (utilisation académique en Australie, industrielle au Brésil). Ces éléments sont des indicateurs importants d’adoption et du succès du projet DEPLOY.