Accueil > FR > Actualités > Agenda > Participation du CETIC à CréaWAL


Participation du CETIC à CréaWAL

Louvain-la-Neuve

Le CETIC a participé à CréaWAL - Pour la croissance des entreprises - à Louvain-la-Neuve les 18 et 19 novembre derniers.CréaWAL s’adresse aux « Acteurs de la croissance » : porteurs de projets, dirigeants ou responsables d’entreprises, financiers ou investisseurs, conseillers ou prescripteurs, ceux qui ont des idées et des projets, qui entreprennent et qui développent, qui ont de l’ambition et du savoir-faire...

Ce nouveau rendez-vous de CréaWAL constitue pour l’économie wallonne un moment très important. "CréaWAL - Pour la Croissance des Entreprises" propose une vingtaine de conférences et d’ateliers de haut niveau consacrés notamment à la compétitivité, l’innovation, les tendances de marché, le management, le marketing...

Par ses plates-formes de l’innovation et du financement et ses séances de rencontres professionnelles (sous la forme de Speed dating), CréaWAL propose également de nombreuses opportunités d’établir des contacts, de tisser des relations d’affaires et de nouer des partenariats. Une centaine d’organismes et d’institutions publiques et privées y étaient en effet présents.

Le CETIC a participé, avec CONNECTOR et DOCledge, à l’atelier CRA-PME du 19 novembre de 11.30 à 13.00 (Salle Lauzelle). Les sociétés CONNECTOR et DOCledge, dans le cadre du projet Eureka 4031 Reconomad qui concerne la reconnaissance de l’écriture manuscrite sur base de tablettes d’acquisition éléctromagnétiques, ont réalisé un module de communication USB vers Bluetooth intelligent avec l’aide du CETIC, permettant la transmission de données images issues de la tablette, transmises à un GSM équipé du Bluetooth, pour les transmettre sur un serveur équipé du moteur de reconnaissance.

Cette partie de développement a été mise à profit au sein du projet plan Marshall eCMR, auquel le CETIC participe, comme base de déploiement dans le cadre du cluster « Logistics in Wallonia » pour l’introduction de la lettre de voiture au plus tôt dans la chaîne numérique.

Michel Van Der Straeten, Guideur Technologique au CETIC, a participé par ailleurs à la Plate-forme Innovation.