Mipro 2017

Mipro 2017

International convention on information and communication technology, electronics and microelectronics

La quarantième édition de la conférence internationale Mipro (International convention on information and communication technology, electronics and microelectronics) a eu lieu du 22-26 mai 2017, à Opatija en Croatie. Le CETIC, a présenté un article en rapport avec son expertise en Opérationnalisation de la Science des données et IoT : "Toward a Framework for Embedded & Collaborative Data Analysis with Heterogeneous Devices"

Date: 26 mai 2017

Evènement: Interventions CETIC 

Expertises:

Ingénierie des systèmes IT complexes 

Science des données 

Evolutivité des systèmes embarqués et réseaux IoT 

Domaine: Santé 

A propos du projet: TRICARE 

L’édition de la conférence Mipro 2017 de cette année a été organisée du 22-26 mai 2017, à Opatija en Croatie. Cette édition est spéciale, car il s’agit de la quarantième édition. Pour cette occasion, la conférence de cette année était composée de 10 workshops consacrés aux tendances des TIC telles que la sécurité des systèmes d’information, les systèmes de business intelligence, et les systèmes embarqués.

Mohamed Boukhebouze expert en gestion de données et de processus a participé à cette quarantième édition de la conférence Mipro et a présenté, dans le workshop DewCom 2017, une plateforme d’analyse de données collaborative à travers un réseau d’objets connectés. Cette plateforme permet de supporter une analyse de données embarquée dans des objets à faible capacité. Ces objets collaborent ensemble pour dérouler un modèle d’analyse (prédictif ou prescription) et lancer des alertes ou des actions correctives. Pour répondre à la limitation de ressources d’objets connectés, la plateforme suppose que le training du modèle d’analyse soit réalisé sur une infrastructure de haute capacité (in cloud). La plateforme offre des outils de déploiement du modèle sur le réseau de réseau d’objets connectés, qui s’échangent, d’une manière optimisée, des messages pour le déroulement du modèle. Cette plateforme est développée dans le cadre du projet TRICARE, et peut être utilisée dans plusieurs use cases tels que la surveillance des crises d’épilepsie à travers un réseau de wearables.

Voir en ligne : http://www.mipro.hr