Accueil > FR > Actualités > Agenda > Mapping Knowledge - Comprendre le monde par les données    (EN)


Mapping Knowledge - Comprendre le monde par les données

Exposition au Mundaneum, à Mons

Grande exposition de ré-ouverture du Mundaneum, organisée dans le cadre de Mons 2015, capitale européenne de la Culture, du 27 juin 2015 au 29 mai 2016. Cette exposition propose un voyage interactif au cœur de l’information.

Nous vivons dans un monde régi par les données. Aujourd’hui, leur quantité est telle que nous avons bien du mal à appréhender la complexité de cette réalité nouvelle. Pour faire face à ce basculement d’échelle, une discipline connue sous le nom de « visualisation de données » a vu le jour et a connu un essor récent avec la multiplication des outils informatiques, l’avènement d’Internet, la société du tout numérique et le Big Data.
Le phénomène n’est toutefois pas neuf. Depuis des millénaires, l’homme se préoccupe de la représentation visuelle de données, comme en témoignent les cartographies antiques ou les formes d’écritures graphiques telles les hiéroglyphes.

Plus d’informations sur le site du Mundaneum.

Cette exposition a une signification particulière pour les personnes impliquées dans le secteur TIC, c’est pourquoi le CETIC est heureux d’être associé au Mundaneum pour vous présenter celle-ci.