Accueil > FR > Actualités > Agenda > Le Smart Gastronomy Lab au salon Horecatel


Le Smart Gastronomy Lab au salon Horecatel

L’assiette du futur : terroir, diversité, technologie... et surtout plaisir !

Le 9 mars 2015 de 15h à 16h aura lieu une conférence sur l’agro-alimentaire Biotech ICT au WEX de Marche-en-Famenne dans le cadre du Salon Horecatel (salon de la gastronomie). Dr Dorothée Goffin - co-fondatrice et directrice, Dr Gaëtan Richard - Scientific Manager et François Chasseur - Digital Manager, Smart Gastronomy Lab (ULg - Gembloux Agro-Bio Tech) seront les orateurs.

Orateur(s) : Dr Dorothée Goffin - co-fondatrice et directrice, Dr Gaëtan Richard - Scientific Manager et François Chasseur - Digital Manager, Smart Gastronomy Lab (ULg - Gembloux Agro-Bio Tech)
Date : Le 09/03/2015 de 15h à 16h
Lieu : WEX Marche-en-Famenne, Salon Horecatel Palais 1, rue des deux Provinces 1, 6900 Marche-en-Famenne
Thématique : Agro-Alimentaire Biotech ICT
Prix : Entrée libre

Que mangerons-nous demain ? Quels aliments sustenteront notre gourmandise, nous qui nous préoccupons aussi de notre santé ? Face à une population galopante (9 milliards de terriens en 2050), on le sait : cette question soulève des défis multiples !

Les initiatives pour apporter des solutions à cette problématique sont nombreuses. Dans le cadre d’HORECATEL 2015 (Salon de la gastronomie), une équipe de chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech (ULg) apportera son point de vue sur la question en présentant des innovations prometteuses dans le domaine de l’agro-alimentaire. Ils dresseront l’état des lieux des dernières tendances en matière d’alimentation et nous projetteront dans l’assiette du futur en évoquant les produits et les modes de production et de consommation.

Cette conférence sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur le Smart Gastronomy Lab, structure ouverte et multidisciplinaire qui réinvente l’alimentation de demain et qui a été récemment lancée en coordination avec le CETIC et avec le soutien de CREATIVE WALLONIA.

Démonstrations à l’appui, l’équipe de chercheurs nous présentera comment la science et les technologies peuvent se mettre au service du goût, de la santé et du développement durable pour composer les menus de demain !
En ces matières… la gourmandise n’est pas un vilain défaut !

Cette conférence est organisée en collaboration avec le WEX Marche-en-Famenne et LIEGE CREATIVE.

Entrée sur invitation uniquement, réservation obligatoire.