Le CETIC au Cracow Grid Workshop

Cracovie, Pologne

Le CETIC au Cracow Grid Workshop

Cracovie, Pologne

Du 11 au 13 octobre 2010 le CETIC a participé au Cracow Grid Workshop 2010 (CGW’10) à Cracovie en Pologne. L’année 2010 marque le dixième anniversaire de cette série de workshops lancée en 2001. Son objectif principal est de soutenir la communauté des chercheurs, développeurs, et praticiens qui travaillent dans le domaine e-Science/Grid computing et de leurs applications.

Le CETIC y a donné un keynote speech intitulé « Security Challenges of Cloud Deployments – Lessons Learnt from the RESERVOIR Project. » CETIC joue un rôle actif dans l’activité de Sécurité de projet RESERVOIR. L’objectif de cette intervention est de présenter les enjeux de sécurité du déploiement du Cloud ainsi qu’un retour de l’expérience acquise par le CETIC dans ce domaine au travers de projet RESERVOIR.

Une formation liée au projet RESERVOIR a également été organisée par le CETIC en marge de ce workshop, le dimanche 10 octobre après-midi. Le CETIC est responsable de "l’Activité Training" du projet RESERVOIR. L’objectif est de former les participants à l’utilisation et la construction d’une infrastructure Cloud à l’aide du framework développé par RESERVOIR.

Afin de maximiser les contacts avec les participants à cet événement, un stand RESERVOIR a été déployé par le CETIC durant tout l’événement. Ce stand a animé de nombreuses discussions liées aux déploiements Cloud.