Accueil > FR > Actualités > Agenda > Le CETIC à la journée du "sans fil" organisé par l’IBRA


Le CETIC à la journée du "sans fil" organisé par l’IBRA

Le CETIC, représenté par Philippe Drugmand et Lotfi Guedria du département Systèmes Embarqués et communicants, a participé à la journée d’étude sur le thème « l’état des lieux du "sans fil" » organisé le jeudi 8 Mai 2008 à Virton par la section luxembourgeoise de l’IBRA (Institut Belge de Régulation et d’Automatisme).

Le CETIC a donné une présentation sur le thème du "sans fil" et a tenu un stand lors duquel des démonstrateurs ont été exposés.

La présentation du CETIC a porté sur la mise en œuvre de systèmes embarqués sans fil avec deux études de cas en Automotive et en Télémédécine. L’accent a été mis sur l’importance des plateformes de prototypage rapide et flexible dans le développement de systèmes embarqués intelligents et communicants.

Le stand était l’occasion d’exposer d’une part les démonstrateurs développés par le CETIC dans ce domaine, et d’autre part d’établir des nouveaux contacts et de mieux faire connaitre le CETIC, ses activités et les services qu’il offre aux entreprises.

Le public était composé d’industriels, d’académiques et d’étudiants. Environ soixante cinq personnes ont assisté à la journée.