Accueil > FR > Actualités > Agenda > Intervention CETIC à l’OpenWorld Forum 2014


Intervention CETIC à l’OpenWorld Forum 2014

Ce 31 octobre 2014 à Paris, le CETIC est impliqué comme orateur à l’événement OpenWorldForum 2014, forum consacré aux logiciels libres et open source. Stéphane Mouton présente les résultats de travaux du CETIC sur les risques de lock-in dans les offres commerciales de Cloud Computing.

L’Open World Forum est une conférence annuelle, organisée depuis 2008, dont le but est d’explorer les enjeux, d’approfondir la réflexion, de partager les expériences et de susciter le passage à l’action dans les domaines du logiciel libre et open source, de l’open hardware, de l’open data, de l’Open Web et de l’open innovation.

L’édition 2014 de l’Open World Forum se déroule les 30 et 31 octobre à l’Eurosite George V, 28, Avenue George V - 75008 Paris.
Stéphane Mouton intervient dans le cadre de la session Control Your Cloud, sur le thème "Comment éviter le lock-in technique dans le Cloud ?". Sa présentation repose sur les travaux de Robert Viseur, Etienne Charlier, Michael Van de Borne sur les risques de verrouillage commercial dans les offres des fournisseurs de services de Cloud.

La vidéo de la présentation est disponible en ligne