Accueil > FR > Actualités > Agenda > ITST 2007


ITST 2007

Sophia-Antipolis, France

La conférence ITST 2007 qui a eu lieu en juin à Sofia-Antipolis a été l’occasion pour le CETIC de présenter les résultats des développements que l’équipe Systèmes Embarqués effectue dans le domaine des transports.

La conférence ITST 2007 ("Intelligent Transport System Telecommunications") qui s’est, cette année, déroulée dans le sud de la France et plus précisément à Sofia-Antipolis, offre l’opportunité aux participants de rencontrer des experts internationaux en ITS (Intelligent Transport Systems) et de découvrir les projets de recherche menés dans ce domaine au travers de nombreuses présentations scientifiques. A côté des sessions dédiées aux transports terrestres et aériens, l’édition 2007 de l’ITST s’est vue consacrer une session spéciale dédiée au domaine maritime.

La session dediée aux applications des technologies de l’information et de la communication au domaine de l’ITS a été l’occasion pour le CETIC de présenter un article publié à cette conférence et intitulé "Smart Adaptable Network Device for Fleet Management and Driver Coaching". Celui-ci décrit les résultats de la recherche que l’équipe Systèmes Embarqués mène en collaboration avec la société Key Driving Competences dans le domaine de la formation de chauffeurs routiers à la conduite "Eco-Pro-Active" (voir "Les TIC au service de l’amélioration des habitudes de conduite").

JPEG - 112.5 ko
Hall principal de l’ITST

En plus de la promotion de cet article, le CETIC a eu l’opportunité, et ce durant les 3 jours de la conférence, de présenter ses activités de recherche au travers d’un stand et d’une démonstration sur véhicule. Cette dernière a mis à l’honneur le système embarqué "SAND" (voir "Smart Adaptable Networking Device") dont les capacités et le potentiel ont rencontré le plus vif intérêt de la part des participants à la conférence.

JPEG - 52.4 ko
Stand CETIC
JPEG - 83.8 ko
Démo SAND sur véhicule