EXTRA – Gérer la connaissance dans les PME du secteur IT

EXTRA – Gérer la connaissance dans les PME du secteur IT

Et si vous pouviez améliorer vos processus de développement logiciel en capitalisant sur vos expériences ? Savez-vous que les méthodes de développement « agile » font la part belle au « Knowledge management » ?

Le capital intellectuel est particulièrement vital dans le cadre du développement logiciel. Pour être compétitive, pouvoir capitaliser sur ses acquis est important. Mais les techniques et outils de gestion de la connaissance sont souvent inaccessibles aux PME à cause de leur coût élevé (licence, ressources nécessaires à leur mise en œuvre). A moins que…

Le CETIC, en collaboration avec l’Infopole CLUSTER TIC, vous invite à participer à un groupe de discussion où seront présentées des techniques simples de gestion de la connaissance élaborées durant le projet EXTRA, comment améliorer vos pratiques de développement en analysant vos projets passés ?.

Cette rencontre aura lieu le jeudi 27 janvier 2011, de 16h00 à 19h00 au CETIC, Bâtiment Eole, Rue Frères Wright 29/3, 6041 Charleroi (accès).

Agenda et Intervenants :

  • 16h : Accueil
  • 16h25 : Introduction
  • 16h30 : La gestion de la connaissance au service des PMEs et TPEs wallonnes : Présentation du guide EXTRA (Frédéric Fleurial MonfilsSanae Saadaoui – CETIC)
  • 17h00 : Retour d’expériences sur la gestion de la connaissance. Intervention de Jean-Marc BodartOcé Software Laboratories
  • 17h15 : Le développement Agile et la gestion de connaissances. Intervention de Nicolas JacobeusBelighted
  • 17h45 : Testez vos pratiques de gestion de connaissances en direct : l’outil d’auto-évaluation EXTRA (Frédéric Fleurial MonfilsSanae Saadaoui – CETIC)
  • 18h10 : Questions/réponses - Discussion ouverte
  • 18h40 : Cocktail

Inscriptions

Veuillez envoyer un email avec vos coordonnées à communication@cetic.be

L’objectif des groupes de discussion est de rassembler un ensemble de personnes intéressées par une même problématique relevant des compétences du CETIC et de susciter une réflexion sur base de courtes présentations couvrant des aspects théoriques (d’une méthode, d’une technologie, d’un standard,...) et pratiques (retour d’expérience).