CalenDRIVE

Expérience pilote de co-voiturage depuis et vers l’Aéropole de Charleroi

CalenDRIVE

Expérience pilote de co-voiturage depuis et vers l’Aéropole de Charleroi

Le CETIC coordonne une expérience pilote de co-voiturage depuis et vers l’Aéropole de Charleroi. Découvrez comment participer...

Le projet NweRIDE vise à promouvoir le co-voiturage en augmentant la probabilité de trouver des trajets adéquats, d’une part en mettant en commun des offres de plusieurs opérateurs de co-voiturage et d’autre part en couplant ces trajets de co-voiturage avec les transports en commun (bus, tram, trains).

Durant un mois, une expérience pilote de co-voiturage, nommée CalenDRIVE, sera menée dans le cadre de ce projet NweRIDE et concernera les trajets depuis et vers l’Aéropole de Charleroi. 50 utilisateurs tests seront sélectionnés.

Un premier groupe d’utilisateurs tests sera composé d’employés du CETIC, IGRETEC et CENAERO localisées dans le bâtiment Eole ainsi que les employés de quelques entreprises avoisinantes. Ceux-ci annonceront dans leur calendrier les déplacements (professionnels) domicile-Aéropole, Aéropole-domicile, ou Aéropole-événement qu’ils souhaitent partager.

Un second groupe d’utilisateurs tests, des visiteurs du bâtiment Eole et d’autres employés, utiliseront une version bêta de l’application Eurostop (www.eurostop.be), développée par l’ASBL Taxistop, afin de rechercher des trajets de co-voiturage depuis ou vers l’Aéropole.

L’expérience pilote cible principalement les déplacements Nord de la France - Aéropole, mais les autres propositions de trajet sont aussi les bienvenues.

Qu’attend-on des utilisateurs test ?

  1. Répondre à un questionnaire préliminaire permettant de collecter votre avis sur le co-voiturage dans le cadre de déplacements professionnels
  2. Encoder quelques offres de trajets ou rechercher des trajets via la version bêta de l’application Eurostop (un manuel vous sera fourni)
  3. Entrer en contact avec d’autres utilisateurs tests et co-voiturer
  4. Signaler les problèmes en cours d’expérience pilote
  5. Répondre à un questionnaire à l’issue de l’expérience pilote

Cliquez ici pour participer à l’enquête sur le co-voiturage et, si vous le souhaitez, vous inscrire en tant qu’utilisateur test