Accueil > FR > Actualités > Blog > CETIC en « Research Exchange Programme (REP) » de CoreGRID    (EN)

CETIC en « Research Exchange Programme (REP) » de CoreGRID

Le CETIC a obtenu son premier « Research Exchange Programme » de CoreGRID. Dans le cadre de ce REP, Syed Naqvi du CETIC se rendra deux semaines (avril/mai 2008) en Pologne et rencontrera CYFRONET et AGH Université des Sciences et Technologies de Cracovie.

Le CETIC fait partie du réseau d’excellence européen CoreGRID. L’objectif principal de ce réseau est de rassembler l’excellence scientifique et technologique dans le domaine du calcul distribué à grande échelle (grille et pair-à-pair) afin de concentrer l’effort de recherche dans ce domaine. Cet objectif est facilité par un programme de mobilité visant à favoriser les échanges professionnels entre les chercheurs du réseau améliorant par conséquent leur efficacité. Il existe deux types de programmes de mobilités CoreGRID – Fellowship Programme (FP) et Research Exchange Programme (REP).

Après avoir accueilli des « Research and Industrial Fellows » de la FP, le CETIC a maintenant obtenu son premier REP. Dans le cadre de ce REP, Syed Naqvi du CETIC se rendra deux semaines (avril/mai 2008) en Pologne et rencontrera CYFRONET et AGH Université des Sciences et Technologies de Cracovie. Il travaillera en collaboration avec l’équipe du Professeur Marian Bubak afin d’intégrer des services de sécurité dans les modèles de composants génériques des grilles. Les résultats de cette activité seront publiés dans un journal et colloques pertinents.

Les propositions REP sont examinées de manière rigoureuse par une équipe du comité exécutif de CoreGRID et sont sélectionnées suivant leur aspect scientifique, leur lien avec les activités du programme CoreGRID (JPA : Joint Programme of Activities), la valeur ajoutée pour le réseau, la distribution équitable des ressources entre les membres du consortium.

Voir en ligne : Plus d’information