Appel à projets Crowdfunding (financement participatif)

Bubble Hub

Appel à projets Crowdfunding (financement participatif)

Bubble Hub

Envie de faire appel au Crowdfunding pour faire démarrer votre projet ?
Participez à notre appel à projets et envoyez votre projet entre le 01/04/2015 et le 31/05/2015 pour bénéficier de l’aide des experts du Bubble Hub, Bubble-Hub, et d’une campagne sur-mesure de Crowdfunding !

Le Bubble Hub lance un appel à projets pour vous aider à le démarrer et à le financer !
Vous rêvez de concrétiser votre idée, mais il vous manque encore : le réseau, des conseils pour vous lancer et surtout un coup de pouce pour le financer ...
Et si le Bubble Hub vous apportait tout cela ?
Grâce à son réseau dont le CETIC est partenaire, le Bubble Hub by Creative Wallonia vous propose de vous accompagner dans la mise en place de votre campagne de Crowdfunding, de vous faire profiter de son réseau d’opérateurs ainsi que de la structure du Switch Coworking Charleroi Coworking.

Crowdfunding

On l’appelle également « financement participatif ». C’est un nouveau moyen pour les entreprises ou les personnes se lançant dans une nouvelle activité, de récolter des fonds. Le Crowdfunding utilise principalement Internet pour « réseauter » à la fois avec les porteurs de projets et les personnes susceptibles de les financer. Cette méthode permet d’atteindre un grand nombre de personnes (« la foule ») et donc, d’obtenir une bonne base de financement et de marques d’intérêt.

Le Bubble Hub vous propose :

  • Un accompagnement dans le choix de la plateforme de Crowdfunding adéquate ;
  • La mise à disposition d’outils de communication pour promouvoir le projet et la campagne de Crowdfunding ;
  • La promotion via les réseaux de communication des partenaires du Bubble Hub ;
  • L’accompagnement personnalisé du projet par les opérateurs du Hub qu’ils agissent dans l’innovation, le design, l’accompagnement, le financier, etc. ;
  • L’optimisation dans la recherche des aides et incitants ;
  • La mise en réseau avec les acteurs du financement classique ;
  • La mise à disposition d’une infrastructure par le Switch Coworking.

Planning
01/04/2015 au 31/05/2015 : dépôts des projets
01/06/2015 au 15/06/2015 : sélection des dossiers par le jury
16/06/2015 au 29/06/2015 : défense de projets
30/06/2015 : conférence de presse pour annoncer les gagnants
01/07/2015 au 15/09/2015 : mise en place de l’accompagnement personnalisé du projet et préparation de la campagne Crowdfunding
15/09/2015 : introduction des projets sur les plateformes
Octobre-Novembre Décembre 2015 : campagne de Crowdfunding

Inscrivez-vous
Envoyez-nous une présentation de votre projet, en vous inspirant par exemple des questions du Business Plan contenu dans le dossier de presse ci-dessous. Laissez aussi parler votre créativité et donnez-nous envie de vous suivre !

Renvoyez-nous votre candidature avant le 31 mai minuit à l’email suivant : bubble@switchcoworking.com

Plus de détails dans le dossier de presse pour téléchargement :

PDF - 1.3 Mo
Appel à projets Crowdfunding