Contact
Informations
Secteurs
Thèmes d’innovation
Abiola a obtenu un diplôme d’ingénieur en Génie Informatique et Télécommunications de l’École Polytechnique d’Abomey-Calavi, Bénin en 2012, ainsi qu’un double master en 2014 : en Ingénierie des Systèmes Interactifs à l’Université de La Rochelle, et en Systèmes Intelligents et Multimédia à l’Institut Francophone International, au Vietnam. Il a ensuite travaillé pendant sept ans au Laos en tant que consultant informatique et chef de projets, spécialisé dans le développement d’applications mobiles, web et Odoo.
En 2023, Abiola a obtenu un doctorat en informatique à l’Université de Namur, avec une thèse portant sur l’utilisation du storytelling pour faciliter l’appropriation des données ouvertes, qui a abouti à la publication de huit articles de conférence et trois articles de revue. Après l’obtention de son doctorat, il a occupé un poste de post-doctorant à l’Université de Namur, de décembre 2023 à avril 2024, où il a contribué au projet ARIAC, ayant donné lieu à un article de conférence.
Depuis avril 2024, Abiola est ingénieur de recherche senior au CETIC, au sein du département RAISE. Ses centres d’intérêt incluent l’utilisation de l’intelligence artificielle et des modèles de langage (LLMs) pour la vérification et la validation des systèmes, la priorisation des tests, l’analyse de risques, l’intégration de la sécurité dans le cycle de vie du développement logiciel, ainsi que le développement d’applications.
Agenda
09.04.2025
09.04.2025
Secteur numérique
Dans cette vidéo, découvrez PRACTIS, la nouvelle plateforme de gestion des tests d’intrusion du CETIC.
En savoir plus
31.01.2025
31.01.2025
Secteur numérique
Cet article décrit l’état des pratiques et des besoins des PME wallonnes en matière de test de robustesse de systèmes cyber physiques (CPS), réalisé...
En savoir plus