fOSSa 2012

Rencontre des acteurs de l’Open Source

fOSSa 2012

Rencontre des acteurs de l’Open Source

Le CETIC, partenaire de l’INRIA dans de nombreux projets européens, vous recommande le salon fOSSa 2012 que le centre de recherche français organise en collaboration avec EuraTechnologies, les 4, 5 et 6 décembre 2012 à Lille, France.

INRIA et EuraTechnologies annoncent la tenue de l’édition 2012 des conférences fOSSa qui se déroule les 4, 5 et 6 décembre 2012 à Lille, France.

La qualité des intervenants et de l’auditoire, l’originalité de l’approche ainsi que les thématiques abordées à fOSSa, font venir chaque année plusieurs centaines de passionnés et des acteurs de l’Logiciel Libre. La très large couverture de fOSSa par la presse et les webzines est probablement dû au caractère atypique de fOSSa qui offre à la fois la convivialité d’un événement de taille humaine et qui attire de grandes figures de l’Logiciel Libre. C’est la dynamique de cette communauté qui permet à fOSSa de jouer, d’une édition à la suivante, un rôle prédominant dans l’arène de l’Logiciel Libre.

Cette année, l’événement revient aux racines de l’Logiciel Libre : développement, recherche, communautés.
fOSSa 2012 aborde :
L’enseignement, la recherche & l’innovation, fOSSarcheology - l’Histoire du logiciel libre et de l’open source, Projection du film Revolution OS, Digital Native Generation, Openness, Open Arts & Open Hardware, Licences, Community management, et enfin plusieurs ateliers intéressants sont au programme -> Gnome, Mozilla, Apache, Pharo, SpagoBI, Debian, Robotique ROS, Elgg, les usages des réseaux sociaux d’entreprises, etc.

Pour cette nouvelle édition, la conférence fOSSa bénéficie de la présence de Tristan Nitot (Mozilla Europe), Laurent Chemla (digital activist), Colin de la Higuera (Société Informatique de France), Stephane Grumbach (Inria, Digital geographic specialist), Alexis Kauffmann et Christophe Masutti (FramaSoft) , Laurent Grisoni (Inria, EZ3kiel), Hugobiwan Zolnir (digital visual artist) , Roberto Di Cosmo (IRILL), Mark Atwood (Open Stack, HP), Dave Neary (RedHat), Sebastien Heymann (Gephi), Joanmarie Diggs (Gnome), Scott Wilson (Apache), Dan Shearer (Edinburg Academy), Andrew Katz (Moorcrofts).

Ce salon est une opportunité pour tous de rencontrer et de côtoyer durant trois jours des acteurs majeurs de l’OSS, des personnes qui définissent l’Open Source 3.0. C’est aussi l’occasion de découvrir les tendances, d’échanger des bonnes pratiques, de comprendre mieux la gestion de projets de type communautaire...

La plupart de présentations se déroulent en anglais. Les journées fOSSa sont ouvertes à tous.

Alors pensez à réservez les 4, 5 et 6 décembre 2012 à EuraTechnologies , Lille, France.
Plus d’infos sur : fOSSa.website