Le CETIC et le Centre de Recherche INRIA Lille Nord-Europe, en collaboration avec l’Infopole Cluster TIC, vous invitent à participer à deux groupes de discussion transfrontaliers. Le premier, qui se déroulera à Euratechnologies à Lille le 16 novembre 2010, présentera des cas pratiques dans le domaine de la traçabilité et de la santé. Le second, qui se déroulera au CETIC à Charleroi le 30 novembre 2010, présentera les enjeux techniques et humains des solutions ICT pour le maintien de l’autonomie des personnes âgées.
Depuis les grandes crises sanitaires (sang contaminé, ESB et OGM), la traçabilité est devenue un gage de confiance. L’activité de soin est une activité à risques ; la traçabilité dans le domaine de la santé devient donc un impératif majeur.
La traçabilité permet de garantir : qualité, délai, transfert, identification, protection, compatibilité, gestion des dates de péremption,...
L’obligation de traçabilité dans le domaine de la santé passe aujourd’hui par de nouvelles technologies d’identification imposées par les législations européenne et américaine.
Le Centre de Recherche INRIA Lille Nord-Europe (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) et ses partenaires vous invitent à participer à cette rencontre et visiter le plateau technique d’Euratechnologies, mardi 16 novembre 2010, de 16h00 à 20h00.
Agenda et Intervenants :
Lieu :
EuraTechnologies Locaux du CITC-EuraRFID 165 avenue de Bretagne 59044 Lille |
Inscription :
L’objectif des groupes de discussion est de rassembler un ensemble de personnes intéressées par une même problématique et de susciter une réflexion sur base de courtes présentations couvrant des aspects théoriques (d’une méthode, d’une technologie, d’un standard,...) et pratiques (retour d’expérience).