Le CETIC accompagne Un-Mute à améliorer l’architecture de sa plateforme logicielle, pour gérer la future montée en charge de ses services, avec du conseil au niveau d’architectures logicielles qui s’adaptent à la charge, d’utilisation de services de Cloud Computing, de l’ouverture à des services tiers ; ceci ayant pour but d’assurer l’évolution, la fiabilité et la pérennité technique de la plateforme de gestion des événements culturels.
La scène musicale belge n’est pas toujours facile d’accès pour les artistes semi-professionnels qui cherchent à se faire entendre… Et pour ceux qui parviennent à se faire repérer, garantir le succès d’un concert peut s’avérer un véritable challenge !
Un-Mute ASBL s’inspire de la situation de ces artistes et propose un modèle de production de concerts unique en Belgique qui revisite les classiques : ici, c’est l’artiste qui propose un évènement au public qui ne sera organisé que si le public décide de le soutenir en achetant des tickets. En effet, le public n’est plus un simple spectateur. Il devient en quelque sorte le « producteur » de l’artiste qu’il décide de soutenir, un réel acteur dans la construction de la scène musicale belge de demain.
Un-Mute vise donc l’émancipation de la scène musicale belge en produisant, sans distinction, les artistes qui auront été choisis par leurs fans. Elle propose une plateforme interactive et accessible (www.un-mute.be) qui facilite l’organisation de concerts en Belgique grâce à un système de financement participatif sans risque. Il s’agit d’un véritable carrefour de rencontres entre des artistes belges, différentes salles partenaires et des fans producteurs.
Voir en ligne : UN-MUTE