Urban and Environmental Engineering - ULiège

Our expertise is built around urban and environmental systems modelling, whether it be with digital models, models in the laboratory, in-situ monitoring (smart metering) or collaborative tools.

Urban and Environmental Engineering - ULiège

Our expertise is built around urban and environmental systems modelling, whether it be with digital models, models in the laboratory, in-situ monitoring (smart metering) or collaborative tools.

Description

Research carried out by the RU is characterized by a judicious balance of numerical and experimental approaches. The number of publications in international scientific journals is proof of the excellence of this research, as is the involvement of several of its teams in international large scale projects.

The Urban and Environmental Engineering RU is proud of being a key partner in the industrial world, whether it be through its test laboratories or its active participation in the transfer of technologies through networks of expertise or the creation of spin-offs.

Numerous teams are also significantly involved in collaborative activities for development involving the welcoming of PhD students and interns from the South as well as training and equipping laboratories in partner countries.

The experimental validation of research constitutes the cornerstone of the ArGEnCo department’s strategy and is based on a group of test laboratories staffed by efficient personnel and aided by quality equipment.

Weblinks

Web Digital Wallonia

Urban and Environmental Engineering - ULiège

L'expertise de l'UR UEE s'articule autour de la modélisation des systèmes urbains et environnementaux, à travers des modèles numériques, des modèles en laboratoire, du monitoring in-situ (smart metering) ou des outils collaboratifs.

Urban and Environmental Engineering - ULiège

L'expertise de l'UR UEE s'articule autour de la modélisation des systèmes urbains et environnementaux, à travers des modèles numériques, des modèles en laboratoire, du monitoring in-situ (smart metering) ou des outils collaboratifs.

Description

Les recherches, au sein de l'UR, se caractérisent par un équilibre entre les approches numériques et expérimentales. Les nombreuses publications dans des revues scientifiques internationales témoignent de l’excellence de cette recherche, tout comme l’implication de plusieurs équipes dans des projets internationaux de grande envergure.

L'UR Urban and Environmental Engineering s’enorgueillit d’être un partenaire de tout premier plan pour le monde industriel, que ce soit au travers de ses laboratoires d’essais ou encore de sa participation active au transfert de technologies par le biais des réseaux d’expertise ou la création de spin-off.

De nombreuses équipes ont également une implication significative dans des actions de coopération au développement impliquant l’accueil de doctorants et stagiaires du Sud ainsi que la formation et l’équipement de laboratoires dans les pays partenaires.

La validation expérimentale des recherches constitue la pierre angulaire de la stratégie de l'UR Urban and Environmental Engineering. Il peut, pour cela, s'appuyer sur un ensemble remarquable de laboratoires d'essais dotés de personnel et d'équipements performants.

C'est sur ces recherches pointues et orientées sociétalement vers une exploitation raisonnée de l'environnement humain et construit que se basent les filières d'enseignement dont le département à la charge dans les domaines du génie civil, du génie géologique et de l’ingénierie architecturale: trois formations intimement liées et tournées vers la résolution par des ingénieurs des problèmes liés à l'évolution du climat et de la ville.

Liens Web

Web Digital Wallonia