Tsorage

Sortie de la première version production ready de Tsorage.

Tsorage

Sortie de la première version production ready de Tsorage.

C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons la sortie de la version 1.0.0 de TSorage, notre solution de collecte, de traitement et de stockage de séries chronologiques à grande échelle.

Basé sur des technologies robustes et éprouvées, TSorage peut ingérer tout type de données générées par une solution communicante, qu’il s’agisse de capteurs (industriels ou non), de plateformes embarquées, d’actuateurs, de PLC, d’historisateurs, de loggers logiciels, etc. Un utilisateur peut aisément enrichir vos données grâce à un encodage manuel ou semi-automatique.

Les éléments clefs de cette version sont :

  • Un système d’ingestion des données polyvalent, basé sur des technologies standardisées (HTTP, MQTT, etc.) qui facilitent l’intégration de TSorage dans votre système informatique.
  • Une pérennité des données, grâce à leur réplication automatique au sein d’un système distribué. Si cette réplication est organisée entre plusieurs sites géographiquement répartis, elle augmentera sensiblement la survie des données et leur disponibilité.
  • Une résilience aux pannes exceptionnelle, grâce à un mécanisme qui assure la migration automatique des différentes fonctionnalités de la solution d’un serveur défaillant vers un autre fonctionnel, garantissant une haute disponibilité de différents services.
  • Une implémentation de PromQL, le langage de requêtes de séries chronologiques de Prometheus, afin d’exploiter les données collectées. Il permet des agrégations temporelles, combinaisons de valeurs, et filtrages des données tout en prenant en compte la sémantique associée aux capteurs.
  • Une intégration avec Grafana, afin de concevoir et déployer facilement des tableaux de bord, par exemple sous la forme de visualisations SCADA.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !