Terence Delsate

Ingénieure de Recherche Senior

Science des données

Terence Delsate

Ingénieure de Recherche Senior

Science des données

Térence Delsate a obtenu sa licence et son DEA en Sciences Physiques en 2006-2007 à l’UMons où il présente son doctorat en Sciences en 2010. Après un séjour postdoctoral à l’Institut Supérieure Technique de Lisbonne, il a poursuivit ses recherches en physique théorique et mathématique jusqu’en 2016 à l’Université de Mons où il étudiait des problèmes liés à l’astrophysique gravitationnelle. Il a également enseigné divers matières comme l’analyse mathématique, l’électromagnétisme, la physique générale, et l’astrophysique théorique durant plusieurs années à l’UMons, comme assistant ou comme co-titulaire de cours.

Il s’est ensuite dirigé vers le secteur privé comme data scientist en intégrant une startup technologique active dans le traitement de données issues des réseaux sociaux. Il y sera responsable R&D et contribuera activement au développement du back-end.

Il rejoint le département SST du CETIC en octobre 2018. Ses centres d’intérêts portent essentiellement sur la modélisation et traitement de données, standard ou Big Data.