Stratégie digitale, passez à l’action !

Soyez innovants et préparez le futur de votre entreprise

Stratégie digitale, passez à l’action !

Soyez innovants et préparez le futur de votre entreprise

Le 6 octobre, l’Aéropole de Gosselies accueille un évènement majeur axé sur la STRATEGIE NUMERIQUE qui rassemble le CETIC, COMPUTERLAND, TECHNOFUTUR TIC et l’INFOPOLE Cluster TIC, avec le soutien de Digital Wallonia.

Cet évènement sera l’occasion d’assister à 3 inaugurations simultanées :

  • L’inauguration du nouveau bâtiment du CETIC, qui s’articule autour d’espaces collaboratifs ouverts aux entreprises et acteurs du secteur numérique : un lieu de rencontre des acteurs ICT qui innovent. Le centre de recherche fête également ses 15 ans d’activité.
  • COMPUTERLAND développe sa présence dans le Hainaut et agrandit son équipe pour répondre aux besoins des entreprises en matière d’IT. De par l’acquisition du bâtiment SKYLINE sur l’Aeropole de Gosselies, COMPUTERLAND propose également des espaces de travail modernes et agréables aux entreprises souhaitant s’implanter dans la région.
  • La mise en place de la première Data Academy wallonne par TECHNOFUTUR TIC, nouvelle offre de formations de haut niveau pour développer et renforcer le potentiel ‘DATA’ des entreprises Wallonnes.

Cet évènement se déroule dans le cadre de la stratégie numérique Digital Wallonia.
Voir les dossiers de presse des partenaires pour de plus amples informations à ce sujet.

Une collaboration avec le secteur

Les organisateurs ont souhaité élargir cet évènement, en conviant de nombreux orateurs externes. Au total, trente orateurs et quatorze sujets traiteront des solutions stratégiques à mettre en place par les sociétés et organisations pour faire face à l’évolution : le numérique impacte tous les départements de l’organisation du futur. Ces professionnels de l’ICT exploreront, selon leurs points de vue respectifs, ces nouveaux horizons.

Presse

À 12h (lunch prévu) les journalistes auront l’occasion de rencontrer les organisateurs, et pourront également assister aux présentations de l’INFOPOLE Cluster TIC, l’Agence du Numérique, et Sambrinvest, avec des contenus exclusifs.
À 16h aura lieu un panel où interviendront des experts internationaux renommés, auquel participent également Paul MAGNETTE, Ministre-Président, et Jean-Claude MARCOURT, Ministre de l’Economie, Industrie, Innovation et Numérique. Un moment de rencontre est prévu à l’issue de celui-ci (17h15 – 17h30).
Le public (400/500 personnes) sera constitué de responsables d’entreprises et organismes de premier plan, ainsi que d’acteurs majeurs de l’ICT.

Adresse du jour : Aeropôle de Gosselies, Meeting Dome entre l’avenue Jean Mermoz et la rue Georges Lemaître.
Contacts  :

  • Responsable de la zone presse : Sandrine QUOIBION : 0494 29 09 14
  • Contact rendez-vous Patricia NENZI : 0476 98 08 59
    Un dossier presse sera remis avec les communiqués, l’ensemble des présentations, les photos et les liens utiles.

Programme

Accueil et lunch :

  • L’INFOPOLE Cluster TIC vous invite à découvrir ses activités de mise en réseau pour promouvoir le business et l’innovation par le partenariat, par Sandrine Quoibion, Directrice.
  • Maturité numérique des entreprises wallonnes : équipements et usages numériques, les chiffres clés du baromètre 2016 de l’Agence du Numérique, par Benoît Hucq, Directeur général de l’AdN.
  • Présentation de l’accélérateur hennuyer de projets/start-ups numériques ‘Digital Attraxion’ par Anne Prignon, administratrice générale de Sambrinvest.

Durant l’après-midi CETIC, COMPUTERLAND et TECHNOFUTUR TIC proposent des sessions thématiques dans leurs locaux, avec l’intervention de nombreux invités renommés.

À 16h, les journalistes pourront suivre un panel d’experts qui partageront leur vision innovante et débattront avec des membres du Gouvernement Wallon :

  • Paul MAGNETTE, Ministre-Président
  • Jean-Claude MARCOURT, Ministre de l’Economie, Industrie, Innovation et Numérique
  • Michael BEAL, General Manager Microsoft BELUX
  • Jorge GASOS, Head of sector CNECT.e2 at the European Commission
  • Alexander NOUAK, managing Director at Fraunhofer ICT group

Damien VAN ACHTER animera et dynamisera le panel avec les questions essentielles que se posent les entrepreneurs qui préparent l’entreprise du futur en l’adaptant aux modèles économiques de demain.

Le panel se clôture par la triple inauguration par M. MARCOURT et M. MAGNETTE, accompagnés de Damien HUBAUX (CETIC), Quentin PONCELET (COMPUTERLAND) et Yvan HUQUE (TECHNOFUTUR TIC).