Accueil > FR > Actualités > Agenda > Session de créativité "Micro Electronic Systems & microtechnologie"


Session de créativité "Micro Electronic Systems & microtechnologie"

Participation à la journée de collaboration entre le pôle MecaTech et les clusters néerlandais High Tech NL et Brainport Industries

Ce 23 mai, le CETIC a participé à la séance « Micro Electronic Systems & microtechnologie » de la deuxième rencontre organisée entre des membres du pôle MecaTech et des clusters néerlandais High Tech NL et Brainport Industries.

Le pôle MecaTech a entrepris des discussions avec deux clusters néerlandais (High Tech NL et Brainport Industries), entités regroupant une grande partie des PME, des intégrateurs et des instituts de recherche de l’industrie High Tech aux Pays-Bas. L’objectif de ces discussions est de de favoriser l’émergence de projets R&Dentre les membres ainsi que le développement de complémentarités.

Dans ce contexte, le CETIC a participé à la deuxième session de créativité organisée le 23 mai à Eindhoven au High Tech Campus. Le CETIC a présenté son expertise dans le domaine des systèmes embarqués en particulier à travers le projet e-Patch et discuté avec les participants wallons et néerlandais les futures étapes en vue de développer des collaborations sur les complémentarités identifiées.
Ont participé à cette séance côté wallon : l’UCL, le Centre Spatial de Liège, Materia Nova et le SIRRIS, et côté néerlandais :Holst Centre, TU Delft, TU Eindhoven, et Incas3.