Séminaire consacré à l’étude des scénarios de transport

Séminaire consacré à l’étude des scénarios de transport

Dans le cadre des activités du projet C2A (Connect to All), le CETIC a participé, en collaboration avec les partenaires du projet, à l’organisation d’une journée de travail le 10 Septembre 2009 au Microsoft Innovation Centre à Mons.

Une quinzaine d’invités belges et français ont participé à cette journée avec, entre autres, des entreprises actives dans le domaine TIC ou dans le Transport .
L’objectif était de proposer à l’étude quatre scénarios de transport auquels le projet s’intéresse dans son action R&D, et ce, en vue de dériver et valider une architecture de système commune et ouverte. Les quatre scénarios proposés concernent : le transport de marchandise, le transport de personnes, l’éco-conduite et le transports de matières sensibles.

La journée était riche en échanges et discussions autour des besoins actuels et futurs pour chaque scénario, le type de données à communiquer et de technologies à mettre en œuvre ainsi que la pertinence d’une architecture ouverte pour leur déploiement.

Le projet C2A est un projet Interreg IV A qui vise le développement d’une technologie d’interopérabilité générique pour le transport permettant à des équipements embarqués hétérogènes de communiquer et partager des données et des ressources.