Séminaire InforTech-Numediart sur le Big Data

Présentation de David Aubert de l’Université de Bordeaux

Séminaire InforTech-Numediart sur le Big Data

Présentation de David Aubert de l’Université de Bordeaux

Le jeudi 23 avril 2015, de 14h à 16h, InforTech et Numediart organisent un séminaire lors duquel David Auber de l’Université de Bordeaux intervient. Ce séminaire concerne la large visualisation interactive sur les infrastructures Big Data.

Nicolas Devos, responsable adjoint du département SST au CETIC et expert dans le domaine du Big Data, sera présent lors de cette après-midi.

Description
Le point de consigne est nécessaire dans beaucoup de techniques de visualisation.
Les diagrammes de dispersion ainsi que de chaleur des cartes géographiques sont des exemples simples. Les analystes de données sont maintenant bien formés à l’utilisation de ces techniques de visualisation. La disponibilité des données de plus en plus grande soulève la nécessité de rendre ces techniques à l’échelle aussi vite que les données se développent. Les infrastructures de Big Data offrent la possibilité d’ajuster horizontalement. Le design de ces méthodes de visualisation qui s’inscrivent dans ce nouveau paradigme est donc un enjeu crucial. Durant cette après-midi, une présentation de l’architecture complète qui est en accord complet avec le paradigme Big Data et permet ainsi une visualisation interactive des cartes thermiques à échelle très importante. Une démo du prototype complet préparé par Hadoop, HBase, Spark et WebGL sera également proposé.

Date
23 avril de 14h à 16h

Lieu
Université de Mons, Faculté Polytechnique, Site Houdain, Rue de Houdain, 9, auditoire 12 (cf. ce plan sur le site de l’UMONS, ou la carte OSM).

Inscription

La page de l’événement et les inscriptions sont accessibles via ce lien.