Accueil > FR > Informations générales > Offres d’emploi > Responsable Valorisation Entreprises


Responsable Valorisation Entreprises

Le CETIC recherche un responsable des contacts avec les entreprises, en ce qui concerne les contrats de transfert de technologie et la valorisation des résultats de la recherche.

Le CETIC a pour mission d’aider les entreprises à innover plus rapidement et à intégrer les nouvelles technologies issues de la Recherche.

Le CETIC offre son expertise aux entreprises informatiques qui cherchent un soutien pour intégrer les dernières avancées technologiques dans leurs produits et processus. Le CETIC peut apporter une aide via une aide à la conception, une analyse de faisabilité, le test de technologies, la mise sur pied d’une preuve de concept, ou un transfert de connaissances. Le CETIC vise à soutenir la croissance des entreprises en aidant celles-ci à réduire la prise de risque et à accélérer la mise sur le marché de leurs nouveaux concepts.

Le statut de Centre de Recherche Agréé du CETIC impose une part d’autofinancement important, c’est à dire qu’une part significative de son budget ne provient pas subsides issus des autorités wallonnes, mais soit d’entreprises, soit de projets financés par l’Europe. La réalisation de missions de transfert de technologie est donc également une conséquence de ce statut.

Description

Le candidat sera responsable des contacts avec les entreprises en ce qui concerne les contrats de transfert de technologie et la valorisation des résultats de la recherche, et du chiffre d’affaire qui en découle.
Il doit pouvoir définir une stratégie adaptée aux caractéristiques du CETIC : R&D collaborative, tiers de confiance, non concurrence. La fonction nécessite d’exploiter et de développer le réseau de contacts du CETIC, mais également de faire connaître le CETIC de façon proactive aux entreprises potentiellement intéressées.
Il pilote le processus de valorisation, de l’offre à la facturation, ainsi que le suivi des métriques associées, de façon coordonnée avec les autres processus du CETIC.
Note : Il ne s’agit pas d’un poste de vente. Le CETIC n’a pas de produits/services standards ciblant de façon répétée des besoins identiques.

Compétences spécifiques

Expérience probante de remises d’offres pour respectivement des grands comptes, des PME et des entrepreneurs/start-ups.

Outre les compétences liées à la valorisation, sont requises :

  • Une connaissance des domaines technologiques du CETIC
  • Une expérience dans le secteur informatique, dans un cadre de Recherche, Développement & Innovation
  • De bonnes compétences au niveau de l’usage des outils informatiques (bureautique, CRM, outils collaboratifs, web).

Il est également recommandé de connaître le réseau des acteurs wallons actifs dans l’innovation et l’aide aux entreprises : Service Public de Wallonie (Direction générale opérationnelle de l’Economie, de l’Emploi & de la Recherche - DGO6), Agence pour l’Entreprise et l’Innovation, et sa filiale l’Agence du Numérique, les Clusters et Pôles de compétitivité,...

Des connaissances générales des procédures de marchés publics sont appréciées.

Compétences générales

Niveau d’études : Master informatique ou commercial
Minimum 10 ans d’expérience.
Esprit d’équipe, dynamisme et motivation.
Très bonne capacité de présentation et de rédaction en français.
Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit

Ce poste est ouvert à des profils internes et externes. La date limite pour se porter candidat est le 17 août, via email à damien.hubaux@cetic.be