Accueil > FR > Actualités > Agenda > Quatrième Boostcamp du MIC


Quatrième Boostcamp du MIC

Le Microsoft Innovation Center Mons annonce la 4e édition du Boostcamp pour porteurs de projets d’entreprises TIC innovantes.
Ce Boostcamp 4 se déroulera du 21 septembre au 15 décembre 2011 à Louvain-la-Neuve.

La formule, qui a déjà accompagné plusieurs dizaines de porteurs de projets durant la phase cruciale du décollage de leur startup (voir guide des alumni), conforte ses bases et introduit quelques modifications. Le MIC, basé à Mons, mais ayant vocation à rayonner sur la Wallonie, a choisi de tenir l’essentiel de ce Boostcamp 4 à Louvain-la-Neuve, en collaboration avec le terreau local de l’UCL, du parc scientifique, du CEI (Agence ID) et des acteurs locaux.

Le programme comporte deux grands volets :

  • le Kick-Off, une formule de démarrage « condensée » : en 3 jours, les grands points essentiels du lancement d’une startup (les 21, 22, 23 septembre), le but étant de permettre aux apprentis-entrepreneurs de valider leur projet avant de se lancer dans l’aventure ;
  • le Boostcamp proprement dit, qui se déroule de fin septembre à mi-décembre, en couvrant par des ateliers dédiés de 2-3 jours les grands volets que sont : business model & ventes, plan financier, plan marketing, et pitching, entrecoupés de rencontres 1-to-1 avec des experts ;

Le programme culmine à la mi-décembre avec une soirée de clôture et une occasion de pitcher devant un panel d’investisseurs, d’experts, de décideurs.

Le Boostcamp déploie une pédagogie qui mixe 25% de formation, 50% de workshops en peer learning, 25% d’exemples inspirants et de rencontres d’experts.

Pour davantage d’informations, vous pourrez trouver :

Les inscriptions se font en ligne sur www.boostcamp.be